Entreprises, formez-vous !

EN CHIFFRES

Si la méthode RE® a été conçue initialement pour les familles et notamment
les enfants, elle s’est révélée très efficace en entreprise, grâce à sa précision
et sa rapidité d’apprentissage.

+ de 10 000

salariés formés

à l’approche RE®

Quelques exemples d’utilisation de RE® en entreprise :

Pour les Managers
Donner au manager les moyens de conduire un entretien difficile en abordant les « vraies » questions, pour arriver à des solutions réalistes et acceptées de part et d’autre, pour développer la qualité et la coordination au sein de l’équipe.

Pour le Service clients
Donner au personnel les moyens de recevoir les récriminations du client et de répondre en respectant à la fois la relation avec le client, les procédures de l’entreprise et soi-même. Vers un taux de satisfaction du client renforcé et la santé du personnel préservé !

Pour le Ressources Humaines
Donner au Responsable des Ressources Humaines les moyens de désamorcer des litiges, de faciliter la relation manager-collaborateur sans s’interposer, d’accompagner le manager dans la gestion de son équipe, d’accompagner le collaborateur, en tenant compte des exigences des procédures.

Et aussi : pour toutes les personnes travaillant en relation !

L’approche RE® en entreprise, pour quel objectif ?

Remettre l’humain à sa juste place,
le repositionner et en prendre soin au sein
même de l’entreprise.

Pour redonner l’énergie,
l’enthousiasme,
au groupe ou à l’équipe

Pour accroître l’efficacité
et la satisfaction
(des clients et des salariés)

Pour viser la rentabilité
« à visage humain »

2

formats
d’intervention

LE STAGE D’INITIATION

LES BASES DE RE®

2 jours pour s’initier aux notions clés de RE®,
via un format très « expérientiel »
où chaque participant s’entraîne et s’immerge
dans les « savoir dire » de l’approche.
voir le programme

LE STAGE

D’APPROFONDISSEMENT

Pour aller encore plus loin dans la maîtrise de l’approche
et s’entraîner, encore et toujours !
voir le programme

LE STAGE RE®

À LA CARTE

L’occasion de construire un programme
sur-mesure via des formats adaptés
et des approches complémentaires.

 

DÉCOUVREZ NOS FORMATEURS
EN ENTREPRISE / ORGANISATION

ILS EN PARLENT LE MIEUX…

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CÉLINE BARRAU
À Toulon (83)

Coach et formatrice certifiée (CCE) dans le Var, les Bouches-du-Rhône et les Alpes Maritimes, Céline accompagne les entreprises à acquérir de nouveaux outils relationnels. Elle se déplace partout en France.

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MARIE PUGEAT
À Meylan (38)

Marie Pugeat est la fondatrice de l'organisme de formation "Halppy Academy", qui accompagne les professionnels à repérer et stimuler leur potentiel ! Halppy Academy est certifié QUALIOPI et intervient partout en France.

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LISE NATHANSON
À Viarmes (95)

Lise est psychologue clinicienne, formatrice et superviseure. Elle intervient en entreprise notamment dans le cadre d'un module de formation sur les compétences relationnelles, consacré aux moniteurs d'atelier en ESAT.

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MONIQUE DUCARRE
À Roquemaure (30)

Monique est Praticienne et Superviseur RE® et pratique la méthode depuis plus de 15 ans. Elle intervient au sein des organisations avec Laurence Dombre avec qui elle a formé L'Atelier Relationnel.

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LAURENCE DOMBRE
À Nimes (30)

Monique est infirmière et Praticienne RE®. Elle intervient aux côtés de Monique Ducarre avec l'Atelier Relationnel pour transmettre la méthode dans des organisations, à l'instar d'un réseau de soins palliatifs.

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MAUD RYAUX-NOUDEL
À Avignon (84)

Maud est coach, formatrice, thérapeute et superviseur RE®. Elle intervient en entreprise, ainsi qu'au sein des structures pour accompagner les professionnels de la petite enfance.

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CLAIRE MARSOT
À Bonson (42)

Claire est praticienne RE® et intervient dans les entreprises, notamment auprès des professionnels de l'enfance. Elle a fondé "L'atelier des émotions".

ILS EN PARLENT LE MIEUX…

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